Concours de nouvelles Chick Lit

Vous aimez écrire ? Vous avez adoré Bridget Jones ?

Alors participez au concours de nouvelles organisé par le magazine Femmes Actives. 10 nouvelles seront sélectionnées et éditées dans un ou deux recueils. Par ailleurs, toutes les lauréates bénéficieront d’un contrat d’édition.

Le sujet est typiquement féminin (voire un peu cliché…) mais sans aucun doute amusant à traiter avec légèreté. D’ailleurs la participation au concours est réservée aux femmes.

Le thème imposé est la Chick Lit, ce genre littéraire spécifiquement écrit par les femmes pour les femmes et qui raconte en général l’histoire d’une citadine, célibataire, branchée, et généralement issue de la classe moyenne. L’héroïne est habituellement aux prises avec un travail harassant ou inintéressant dans le monde des médias (magazine de mode, maison d’édition, émission télévisée etc.). À la recherche de l’homme de sa vie et souvent en désaccord avec sa famille (le plus souvent avec sa mère) ou minée par un besoin compulsif (celui d’acheter des vêtements par exemple) visant à calmer ses anxiétés, l’héroïne est obsédée par l’apparence et a une passion pour le shopping. Les aventures sont toujours saupoudrées d’humour et de dérision, spécificités essentielles de la Chick Lit.

Votre texte entre 10 et 25 pages devra être envoyé avant le 28 octobre 2010.Et le droit d’inscription est fixé à 12 euros.

Vous pouvez télécharger le règlement complet du concours.

Et rendez-vous sur le site Internet de Femmes Actives pour vous inscrire en ligne.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.