Concours Hachette Jeunesse Black Moon

La collection Black Moon (Hachette Jeunesse) lance son tremplin d’écriture et propose aux auteurs d’être publiés aux côtés d’écrivains prestigieux comme Stephenie Meyer, Meg Cabot ou Maggie Stiefvater !

Créée à la suite de la saga Twilight/Fascination de Stephenie Meyer, « la collection des émotions fortes » Black Moon s’adresse aux adolescents et s’ouvre désormais à tous les genres, depuis la romance paranormale jusqu’au thriller en passant par la science fiction ou le roman plus intimiste.

Les participants ne doivent jamais avoir publié de roman (texte de plus de 150 000 signes) à compte d’éditeur par le passé pour participer à ce concours.

Les candidats doivent écrire un manuscrit destiné à la collection Black Moon et répondant aux caractéristiques suivantes :
– un roman original
– non illustré
– rédigé en langue française
– présenté sous format Word avec une mise en page standard
– composé de 150 000 caractères minimum et 500 000 caractères maximum (espaces compris)
– imprimé sur feuille blanche A4 recto simple ou recto/verso.

Il pourra s’agir d’un ouvrage unique ou du premier tome d’une série, dans ce second cas, le candidat devra l’indiquer dans son envoi.

Le lauréat se verra proposer un contrat d’édition dans la collection Black Moon avec une publication en livre papier et en livre numérique à paraître dans un délai de 6 à 24 mois après la désignation du lauréat.

Les participants doivent envoyer leur texte avant le 15 juillet 2013

Découvrez le règlement complet du concours littéraire Black Moon

Partagez cet article

3 thoughts on “Concours Hachette Jeunesse Black Moon

  1. Glanzer

    La différence ? pas d’à-valoir sur les droits d’auteur ! c’est encore mieux (pour eux) qu’une sélection traditionnelle d’un manuscrit… et en plus, un petit coup de pub gratuit au passage ! tout à y gagner !

    Reply
  2. Scriberina

    Ce concours présente plusieurs intérêts. Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une petite maison d’édition inconnue qui par exemple ne possèderait pas de contrat avec un diffuseur en librairie. Le groupe Hachette n’est plus à présenter et même des auteurs déjà publiés dans de petites structures rêveraient d’un contrat avec eux ( même si peut-être ils ne le reconnaîtront pas).
    D’autre part, il s’agit de la collection Black Moon, la plus populaire actuellement parmi les ados et jeunes adultes. Avoir son nom publié dans la même collection que Meg Cabot ou St’ephenie Meyer, plutôt sympa, ne serait-ce que pour la promo ou plus simplement pour l’ego.
    En lisant le règlement, j’ai noté qu’il était possible de préciser qu’il s’agissait d’un roman série en plusieurs tomes, et je crois qu’au fond, c’est plus au moins ce qu’ils recherchent. Tout simplement parce que c’est plus rentable mais ceci dit, ils préfèreront prendre un roman classique s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent car concours ou pas, hachette ou pas, ils ne prendront pas de risque inutile.
    Toujours à la lecture du règlement, il est précisé que le lauréat du concours négociera un contrat d’édition avec Hachette. Donc effectivement, ils ne parlent pas d’à-valoir, mais je suppose que si le lauréat n’est pas trop gourmand, ils accepteront de donner une avance sur droits d’auteurs.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.