Concours de l’Encrier Renversé

La revue de nouvelles L’Encrier Renversé et la Ville de Castres organisent leur 21e concours francophone de nouvelles. Ce concours est ouvert à tous les auteurs francophones résidant en France ou à l’étranger. Le thème est libre, mais la nouvelle ne devra pas excéder 15 pages (1 page = 1500 signes et 1 signe = une lettre ou un espace). La participation est libre et gratuite. Et vous avez jusqu’au 15 mai 2010 pour participer.

Le concours est doté d’un premier prix d’un montant de 800 euros, d’un deuxième prix de 300 euros et d’un troisième prix de 300 euros. Un prix de 150 euros est offert au nouvelliste élu par les élèves du lycée de la Borde-Basse (Castres).

Depuis sa création en 1989, ce concours a réuni 7 700 candidats issus de 55 pays et a permis la publication de 200 auteurs dans la revue L’Encrier Renversé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Encrier Renversé

Partagez cet article

3 thoughts on “Concours de l’Encrier Renversé

  1. Evlynn

    Je suis très intéressée par le sujet  » les coulisses des concours. »…mais je n’arrive pas à ouvrir le lien. Est ce normal ?

    Reply
  2. Evlynn

    Merci pour ce lien qui mène au règlement du concours de nouvelles que je connais par ailleurs. Je croyais trouver en fait l’équivalent de ce que vous avez publié sur les coulisses de l’écriture et de l’édition.
    Peut être plus tard ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.