Concours des éditions du Barrage

Les éditions du Barrage situées à Bordeaux proposent un concours de nouvelles ouvert à l’ensemble du monde francophone. Les frais d’inscription au concours sont de 9 euros (gratuits pour les résidents hors de France). La thématique est libre. Les lauréats recevront 50 euros et verront leurs nouvelles publiées dans un recueil.

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2010 pour envoyer vos textes. Pour participer, découvrez le règlement du concours dans le détail sur le site des éditions du Barrage.

Pour info : les éditions du Barrage ne sont pas un éditeur classique, mais une petite maison créée dans le cadre de la compagnie du Barrage qui assure la promotion du français par la production et la création de spectacles vivants, l’édition et la diffusion de textes littéraires et l’enseignement du FLE (Français langue étrangère). L’originalité du concours de nouvelles réside dans le fait que votre texte sera lu aux 4 coins du monde. En effet, le jury 2010 est composé de l’écrivain Ghislaine Maïmoun, d’une classe d’élève de l’Alliance française d’Oviedo (Espagne), d’un professeur de lettres modernes (Paris) et d’un professeur de lettres classiques (Tripoli – Liban), d’une directrice honoraire de la section français de l’Université de Chiang Maï (Thailande), d’un libraire français de Berlin (Allemagne), d’un journaliste du quotidien régional Sud-ouest et de deux artistes de la Compagnie du Barrage.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.