Concours « Donnez-nous de vos nouvelles ! »

concours 2015 donnez-nous de vos nouvellesLe Pays d’art et d’histoire vous donne la parole… Créez une nouvelle originale en langue française, dont le sujet est obligatoirement en lien avec un monument ou un lieu patrimonial situé dans les vallées Roya ou Bévéra.

Le thème est « Donnez-nous de vos nouvelles… » En vous appuyant sur cette phrase, créez une nouvelle originale en langue française, obligatoirement en lien avec un monument ou un lieu patrimonial situé dans les vallées Roya ou Bévéra. La mise en valeur de ce monument ou de ce lieu à travers le texte doit être primordiale et faire figure de sujet principal. Certains mots clefs doivent entrer dans votre réflexion : monument, patrimoine, hérédité, mémoire, tradition.

Le texte devra être titré et écrit avec la police Times new roman, corps 12, interligne simple. Il devra contenir au maximum 5000 caractères (soit 5 pages word environ) et être paginé. Le texte et le fichier ne porteront aucun signe distinctif permettant de révéler son auteur (ni dans son contenu, ni dans son titre), les coordonnées de l’auteur figurent dans le corps du mail d’envoi.

Le concours est gratuit et donnera lieu à l’édition numérique du recueil des nouvelles primées. Une lecture publique des nouvelles lauréates aura lieu au Monastère de Saorge – CMN, résidence d’écrivain, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, en même temps que la remise des prix. Ceux-ci seront également constitués de livres récemment publiés sur l’histoire, le patrimoine, ou oeuvre littéraire ayant un lien avec la thématique du concours.

Vous avez jusqu’au 30 juin 2015 pour envoyer vos textes par email à contact@vpah-royabevera.com

Retrouvez le règlement complet du concours.

(Crédit photo : Cross-Eyed Pianist)

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Apprenez à écrire une nouvelle !

atelier nouvelle 300x167

En général, la nouvelle se caractérise souvent par une chute surprenante, mais elle peut aussi comporter une chute ouverte, ou pas de chute du tout. Vous expérimenterez toutes ces possibilités. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.