Concours des éditions Bleu Pétrole

Le concours des éditions Bleu Pétrole est un concours d’écriture de fiction littéraire organisé par l’association L’Envolée bleue. Le concours a pour objet de récompenser des auteurs de romans, récits et nouvelles littéraires.
Ce concours est gratuit et ouvert à toute personne physique.
Le thème du concours est libre. Le ou les textes proposés peuvent avoir été écrits antérieurement au concours mais doivent être inédits, c’est-à-dire que les textes proposés ne doivent pas être sous contrat avec un autre éditeur.
Chaque participant a le droit d’envoyer un seul roman ou un seul récit qui ne dépasse pas les 500 pages (1 000 000 de signes espaces compris), une seule nouvelle de 10 pages minimum (20 000 signes espaces compris) ou bien un recueil de nouvelles, dont la totalité doit être comprise entre 10 et 500 pages (entre 20 000 et 1 000 000 signes espaces compris). Si les participants font le choix d’envoyer plusieurs nouvelles, celles-ci doivent former un ensemble cohérent de type recueil de nouvelles.

Les participants ont jusqu’au 31 juillet 2013 pour envoyer leurs textes.

Le premier prix du concours sera la publication à compte d’éditeur du texte du premier lauréat par les éditions Bleu pétrole sous la forme d’un livre papier sur la base d’un contrat d’édition.

Retrouvez le règlement complet du concours Bleu Pétrole 2013

Découvrez le site des éditions Bleu Pétrole

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.