Concours de romans policiers Nos lecteurs ont du talent

Vous avez écrit un roman policier et vous aimeriez le faire publier ?

Dans le cadre de son lancement, Chemin Vert, le nouveau label du groupe d’édition Place des Editeurs, lance un concours de romans policiers intitulé « Nos lecteurs ont du talent » en partenariat avec Kobo by Fnac.

Chemin Vert est spécialisé dans la publication en format numérique. Cette maison d’édition est dédiée aux premiers romans et à l’émergence de nouveaux talents et elle met les lecteurs au cœur du processus de sélection de ses ouvrages. Le principe ? Ce sont les lecteurs qui « élisent » les livres qu’ils veulent voir publiés.

Dans le cadre du concours « Nos lecteurs ont du talent », les auteurs doivent mettre en ligne le manuscrit de leur roman policier entre le 15 mars et le 30 mars 2014 sur le site : Nos lecteurs ont du talent.

Les romans, rédigés en français, ne doivent pas avoir été déjà édités et doivent comporter entre 200 000 et 400 000 caractères (espaces compris). Dès le 15 mars, les lecteurs amateurs du genre pourront lire et noter les manuscrits, et ce jusqu’au 15 avril 2014.

Pour aider les auteurs à travailler leur manuscrit, un énigmatique « professeur Mystery » leur donne des conseils chaque lundi sur le site: Nos lecteurs ont du talent.

Le manuscrit du lauréat, qui remportera une liseuse, sera commercialisé sur la plateforme Kobo de la Fnac. Le manuscrit lauréat sera également publié en numérique par la maison d’édition Chemin Vert qui  éditera en plus une dizaine d’auteurs au cours du second semestre 2014.

Avant d’envoyer votre manuscrit, vous pouvez le confier au conseiller littéraire d’ENVIEDECRIRE spécialisé dans le polar. Il réalisera un diagnostic littéraire détaillé de votre texte qui vous permettra d’améliorer votre roman et d’augmenter vos chances !
En savoir + sur le diagnostic littéraire

 
 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.