Concours de roman du 1 Hebdo

concours le1hebdoLe 1 Hebdo organise avec les éditions du Sonneur  un concours de roman. Les librairies du réseau du 1 Hebdo sont partenaires du concours. L’objectif est de permettre la publication et la diffusion en librairies d’un premier roman de langue française.

Le concours est ouvert à tout auteur respectant ces critères d’éligibilité :
– les participants ne doivent jamais avoir été publiés dans quelque pays que ce soit ni avoir signé de contrat d’édition pour une oeuvre romanesque ou un recueil de nouvelles. Ils pourront néanmoins avoir publié des textes dans une revue, une oeuvre collective ou des ouvrages non romanesques (livres pour enfants, guides de voyage, livres pratiques, etc.)
– l’oeuvre présentée par chacun des participants doit être une première oeuvre de fiction inédite, écrite en langue française, à l’exclusion de la poésie, du roman jeunesse, du théâtre et des livres d’artiste.
– le manuscrit doit être entièrement original, libre de tous droits et ne contenir aucune reproduction ou emprunt, même partiel, à une autre oeuvre.

Les participants ont jusqu’au 12 novembre 2014 pour poster leur manuscrit en ligne sur le site du 1 Hebdo. Voir le détail de la procédure dans le règlement complet du concours.

L’organisateur se réserve cependant le droit en cas de trop forte affluence, d’avancer la date de clôture du concours. En ce cas, l’organisateur et l’éditeur publieront un avis sur la page de leurs site internet consacrée au concours, 5 jours minimum avant la nouvelle date de clôture.

L’annonce des trois finalistes se fera au mois de février 2015 dans les pages du 1 Hebdo et sur les site de l’organisateur et de l’éditeur. Un jury composé de membres du 1 Hebdo, des éditions du Sonneur et des libraires partenaires se réunira en mars 2015 pour choisir le lauréat dont le nom sera révélé dans le courant du mois de mars.

Retrouvez le règlement complet du concours de roman du 1 Hebdo 2014
Découvrez le site internet du 1 Hebdo

Partagez cet article

One thought on “Concours de roman du 1 Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.