Concours du roman historique de l’éditeur Ravet-Anceau

Les éditions Ravet-Anceau et les magasins Furet du Nord organisent le concours littéraire « Les bleuets ». Ce concours récompensera le meilleur roman ayant pour cadre le nord de la France pendant la Grande Guerre. Attention, il ne s’agit pas d’un récit de guerre, mais d’un roman qui aura pour toile de fond la guerre 14-18.
Les participants doivent écrire une œuvre de fiction inédite écrite en langue française, dans laquelle la thématique « le nord de la France pendant la Grande Guerre (14-18) » constitue un élément déterminant de la trame narrative. Le genre accepté est uniquement le roman. Les auteurs doit faire preuve de qualités d’expression littéraire et de créativité. Le concours est ouvert à tous. La participation au concours est strictement limitée à une seule participation par auteur.

Le nombre de caractères total doit être compris entre 300 000 et 500 000 caractères (espaces compris).
Les participants doivent adresser leur manuscrit au plus tard le 31 janvier 2014.

Le jury, présidé par Annie Degroote, élira le meilleur roman ayant pour cadre le nord de la France pendant la Grande Guerre (14-18). Le lauréat sera édité en mai 2014 dans la collection « Roman historique » de Ravet-Anceau et recevra un prix de 500 € lors du lancement au Furet du Nord de Lille.

Découvrez le règlement complet du prix du roman historique de Ravet-Anceau
Retrouvez le site des éditions Ravet-Anceau

Partagez cet article

Commentaire sur “Concours du roman historique de l’éditeur Ravet-Anceau

  1. RAHMANI ABDELGHANI

    bonjour je viens d apprendre l annonce d un concours – je suis en algérie puis je y participer veuillez me fixer
    salutations
    abdelghani rahmani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud