Concours de poésie Le Temps des Rêves

L’association Le Temps des Rêves lance un concours de poésie à thème libre.

L’Association accepte tout type de forme poétique. Voici cependant une brève description de ses attentes : « nous souhaitons que la revue soit un lieu pour se poser, un trait d’union entre des mondes, des univers, un lieu de réflexion dans un monde qui tourne trop vite, un regard singulier ».  La langue principale de rédaction des textes doit être le français.

Chaque texte ne doit pas excéder 70 vers, ou 30 lignes écrites pour les textes en prose, soit environ 450 mots. Chaque texte devra être transmis sous la forme d’un fichier de traitement de texte au format « .doc ». La police d’écriture sera « Times New Roman » taille 11. Le titre des textes apparaîtra en « Times New Roman » taille 14, en gras et en caractères minuscules. Dans le cas où une mise en forme particulière du texte est nécessaire à la juste appréciation du poème par les membres du comité de lecture, les auteurs sont libres d’appliquer cette mise en forme. Le texte doit cependant rester aisément lisible.

Les textes primés seront publiés dans le numéro 5 de la revue illustrée Pierres d’Encre que l’Association diffuse à travers son réseau, les évènements et les salons auxquels elle participe. La publication n’entraine aucune rémunération.

Les textes doivent impérativement être envoyés avant le 1er avril par e-mail à l’adresse  pierresdencre@letempsdesreves.fr pour être pris en considération. Attention, ne perdez pas de temps, car le concours est susceptible d’être fermé plus tôt. En effet, les organisateurs se limitent à 200 textes.

Retrouvez le règlement complet du concours.

(Crédit photo : Getty)

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Faites corriger votre manuscrit !

visu-correction-carre

Une correctrice professionnelle débusque dans votre texte les erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, les fautes typographiques, les lourdeurs et les répétitions. En savoir +

Partagez cet article

One thought on “Concours de poésie Le Temps des Rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.