Concours de poésie de la RATP

Vous aimeriez bien que vos poèmes soient lus par les cinq millions de Parisiens qui prennent le métro chaque jour ? C’est le moment de vous lancer en participant au concours de poésie organisé par la RATP (la régie de transport en charge du métro).

Le concours est ouvert à toute personne, sans limite d’âge, n’ayant jamais publié d’œuvre littéraire, sauf à compte d’auteur. Un prix spécial « enfant » sera décerné aux participants de moins de 12 ans.

Les participants sont invités à déposer sur le site www.ratp.fr/concourspoesie un poème court (5 lignes maximum) ou long (12 lignes maximum), entre le 12 mars et le 15 avril 2012 inclus.

Connus fin juin, lors d’une cérémonie en présence du Président du jury, l’écrivain David Foenkinos, les dix lauréats verront leurs poèmes affichés sur les quais du métro et du RER, dans les voitures du métro et des autobus ainsi que sur le site www.ratp.fr.

Outre cet affichage, le grand gagnant aura la chance de partir sur les traces d’un poète renommé dans une capitale européenne ; les autres lauréats recevront des ouvrages de la Pléiade, des livres de poche.

Découvrez le règlement complet du : concours de poésie de la RATP

Partagez cet article

2 thoughts on “Concours de poésie de la RATP

  1. FOSSE

    très sympa et ouverte, l’idée mais la technique ne suit pas : impossible de déposer un quelconque mot…. Dommage… A suivre

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.