Concours de nouvelles Paris Polar 2013

Pour la quatrième année et pour fêter ses 10 ans, le festival Paris Polar qui aura lieu du 22 au 25 novembre 2013, vous propose de participer à un concours d’écriture de nouvelles.

Il vous suffit de rédiger une nouvelle qui corresponde au genre polar ou roman noir ou littérature policière et d’y intégrer un passage s’inspirant de la photographie ci-contre.

Les nouvelles doivent faire entre 4 et 15 pages recto  rédigées selon la mise en page suivante :
Police : Times new roman Taille : 12
Interligne : 1.5 ligne
Marges (haut, bas, droite et gauche) : 2.5 cm
Le texte pourra être envoyé par la poste au service culture de la Mairie du 13e ou par mail à l’adresse suivante : cultur13@paris.fr

Les textes doivent être envoyés avant le 25 octobre 2013.
Le jury 2013 sera présidé par l’écrivain Romain Slocombe, qui a fixé la contrainte littéraire. C’est lui qui a pris cette photographie.

Les lauréats verront leur nouvelle imprimée et diffusée. ils gagneront également des livres et bons d’achats. La remise des prix aura lieu le samedi 23 novembre 2013, à l’occasion du salon « Paris Polar » à la Mairie du 13e arrondissement de Paris.

Retrouvez le règlement complet du concours de nouvelles du festival Paris Polar 2013
Découvrez le site du festival Paris Polar 2013

 

PASSEZ À LA PRATIQUE !
Apprenez les ressorts propres aux récits policiers. Quels sont les codes à respecter ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment faire durer le suspens ?  Suivez notre atelier d’écriture individuel en ligne « écrire une nouvelle policière » animé par un écrivain de polar renommé : Jean-Paul Jody.
En savoir +

 
 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.