Concours de nouvelles numériques

La Mairie du 3e arrondissement de Paris présente pour la 2e année consécutive son concours d’écriture en ligne en partenariat avec le site Internet InLibroVeritas.

Sur le thème « Les Futurs du 3e ! », les participants doivent imaginer le début d’une nouvelle. Les dix textes les plus prometteurs seront sélectionnés par un comité de lecture. Et les dix auteurs retenus poursuivront l’aventure. Ils publieront chaque semaine sur le site de InLivroVeritas, un nouveau chapitre de leur nouvelle, intégrant une figure littéraire imposée. Les internautes seront seuls juges et à l’issue du concours en ligne, les trois auteurs plébiscités verront leur texte édité.

Mais nul besoin d’habiter dans le 3e arrondissement de Paris pour participer. Selon une des organisatrices : « Le but de ce concours est de réunir des textes (fiction ou réalité) sur le 3e arrondissement. Les auteurs ayant participés l’an dernier n’étaient pas habitants du 3e arrondissement de Paris mais se sont renseignés (ce qui a créé des situations amusantes surtout avec les contraintes qui arrivent dans la seconde phase) pour placer leur nouvelle dans le cadre du 3e qui est riche d’histoire (s). Le thème est volontairement flou pour ne pas orienter ni briser la créativité des auteurs. »

Vous avez jusqu’au 30 janvier 2011 pour envoyer vos textes.

Retrouvez : le règlement complet du concours

Inscrivez-vous sur le site : InLibroVeritas

Découvrez : les nouvelles lauréates de l’année 2010

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.