Concours de nouvelles Noires de Pau

Les Noires de Pau, association de promotion de la littérature et de l’écriture noire et policière, lance son concours annuel de nouvelles pour jeunes et adultes.

Dans le cadre du salon « Un aller-retour dans le noir » qui sera organisé à Pau le premier week-end d’octobre 2013. Ce concours est réservé aux textes qui répondent à la définition soit du roman policier, c’est-à-dire relatant des activités criminelles plus ou moins mystérieuses faisant l’objet d’une enquête, soit du roman noir de type psychologique. Mais attention : les organisateurs précisent que le noir n’est ni glauque ni vulgaire.

Le thème de cette année est : « Crises et châtiments ».

Pau ou sa région doivent impérativement être cités dans le texte, de préférence sous une forme qui soit plus qu’une simple mention. Les nouvelles porteront un titre et ne doivent pas excéder 20 000 caractères (espaces comprises).

Les participants doivent s’acquitter d’une somme de 5 euros à envoyer par chèque aux organisateurs (gratuit pour les jeunes de 12 à 18 ans). La date limite de réception des textes est le 15 mars 2013.

Les nouvelles lauréates seront éditées dans un recueil présenté lors du festival autour de la littérature noire et policière « Un aller-retour dans le noir ».

Découvrez le règlement complet du concours de nouvelles Noires de Pau 2013

Retrouvez le blog des Noires de Pau

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.