Concours de nouvelles Musanostra / Edilivre

L’association corse Musanostra propose une nouvelle édition de son concours de nouvelles annuel. L’édition 2013 en partenariat avec Edilivre a pour thème : « La ville ». Les textes peuvent être écrits en français ou en corse.
Les textes doivent comporter trois pages soit 8000 signes (espaces inclus), interlignes 1.5, police de préférence High tower text.

Les participants ont jusqu’au 31 octobre 2013 pour adresser leur texte à :
amusanostra@gmail.com

Le texte devra  séduire un jury constitué de 7 personnes, anonymes et auteurs connus. Un texte par candidat, pas plus et pas de signe caractérisant (signature, nom et prénom dans le récit…).

Cette année, pour la seconde fois, pour les textes en français un partenariat Edilivre/Musanostra permettra aux meilleurs textes d’être publiés dans un recueil. Par ailleurs, le gagnant recevra un prix de 500 euros et se verra aussi proposer par les éditions Edilivre une publication gratuite de son éventuel livre écrit ou à venir, avec correction et couverture offertes.

Découvrez le site de l’association Musanostra

PASSEZ À LA PRATIQUE !
La nouvelle est comme un édifice dont chaque élément est solidaire. La chute de l’histoire n’est jamais due au hasard : elle se prépare dès les premières lignes et survient inéluctablement. Apprenez à écrire une nouvelle percutante en suivant notre atelier d’écriture individuel : Ecrire une nouvelle à chute.
En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.