Concours de nouvelles Mauves en Noir

Mauves en Noir est le festival du roman noir et du polar organisé chaque année à Mauves-sur-Loire près de Nantes dans un cadre verdoyant et une ambiance conviviale. Sa vocation est de rapprocher le public de la lecture et de l’écriture.

L’association organisatrice du festival a lancé comme chaque année un concours de nouvelles. Inspirez-vous de ce thème musical pour écrire une nouvelle noire ou policière :
Pink Martini, Kikuchiyo to Moshimasu.
Image de prévisualisation YouTube
 
Le texte sera imprimé : Format A4, recto seulement, marges 2,5, interligne 1,5, police 12, en noir, agrafé et paginé. Le titre figurera obligatoirement en tête de page et il devra être différent du thème. Le texte comprendra entre 4 et 6 pages maximum. Les nouvelles ne respectant pas ces normes seront éliminées. Afin de préserver l’anonymat, aucune mention d’auteur, aucun signe distinctif, ne devra apparaître sur la nouvelle, seulement le titre. Une enveloppe fermée contenant le bon de participation sera jointe à l’envoi. Seul le titre et la catégorie figureront sur l’enveloppe.

Les nouvelles seront adressées en six exemplaires par courrier postal, dans une enveloppe de format A4, sans aucun autre document que ceux demandés ci-dessus (pas de lettre d’accompagnement) exclusivement à :
Jean-Louis Deschamps
concours de nouvelles adultes Mauves en Noir
27 rue du Bois Praud
44230 Saint Sébastien sur Loire

 

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2016 pour participer à ce concours.

Retrouvez le règlement complet du concours de nouvelles Mauves en Noir 2017
Découvrez le site du festival Mauves en Noir
Pour plus d’informations, envoyez directement un email aux organisateurs du concours : association@mauvesennoir.fr

 

APPRENEZ À ÉCRIRE UNE NOUVELLE EFFICACE :
PARTICIPEZ À NOS ATELIERS D’ÉCRITURE !

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>