Concours de nouvelles Mauves en Noir

Dans le cadre du festival de polars et romans noirs Mauves en Noir, un concours de nouvelles est organisé. Une seule contrainte : la première phrase du texte est imposée.

Dans le cadre de l’événement Mauves en Noir, un concours de nouvelles est organisé. Depuis 2002, le festival Mauves en Noir investit les rues de Mauves sur Loire (44). Unique dans la région, ce festival de polars et romans noirs s’impose comme un évènement culturel de plus en plus reconnu.

Pas de thème spécifique cette année pour ce concours littéraire, mais une contrainte à suivre : les textes devront obligatoirement débuter par cette phrase : « ça faisait longtemps qu’il n’avait pas croisé sa gueule dans un miroir ».

Ce concours de nouvelles propose 2 catégories : adultes et lycéens

Les adultes participants doivent envoyer leur texte avant le 15 octobre 2011.
Les lycéens participants doivent envoyer leur texte avant le 10 décembre 2011.

Le texte sera imprimé, format A4, recto seulement, marges 2,5, interligne 1,5, police 12 et caractère New Roman, agrafé et paginé. Le texte sera compris entre 4 et 6 pages maximum. Ne sont pas admis à concourir les auteurs déjà publiés par une maison d’édition, à l’exception des participations à des revues ou à des recueils collectifs. Les nouvelles primées seront publiées dans le recueil édité à l’occasion du festival Mauves en Noir 2012 (a priori en avril 2012), avec celles des auteurs invités.

Découvrez les règlements complets du concours de nouvelles Mauves en Noir :
Règlement complet pour les adultes
Règlements complet pour les lycées
Retrouvez plus d’informations sur le site du festival : Mauves en Noir

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.