Concours de nouvelles L’Apporte-Plume

L’association l’Apporte-Plume et la municipalité de Pontault Combault (Seine-et-Marne) organisent un concours de nouvelles ouvert à tout auteur de langue française.
Le thème de ce concours littéraire porte sur les expressions figurées contenant une partie du corps : avoir la tête à l’envers,  le coeur sur la main, un pied dans la tombe… La nouvelle pourra se terminer de façon surprenante et l’humour sera apprécié par le jury.
Les textes ne devront pas dépasser 10 000 signes espaces compris.

Les participants doivent envoyer leur nouvelle avant le 30 avril 2012.

Le concours est doté de trois prix :
1er prix : 150 euros
2ème prix : 100 euros
3ème prix : 50 euros

Chaque lauréat recevra en plus un lot de livres, et sa nouvelle figurera dans le recueil regroupant les trois nouvelles gagnantes. Un exemplaire de ce recueil sera envoyé par la poste à chaque participant.

Découvrez le règlement complet du concours de nouvelles organisé par l’association L’Apporte-Plume et la municipalité de Pontault Combault.

Partagez cet article

5 thoughts on “Concours de nouvelles L’Apporte-Plume

  1. souad hajri

    bonjour,
    voudrai participer à ce conours et n’arrive pas à lire le règlement – pourriez-vous svp m’aider. merci
    souad

    Reply
  2. Sylvain

    Le site web de l’asso organisatrice n’est qu’une page d’accueil ! Pas l’ombre d’une adresse mail où adresser les textes.
    Quand on crée un concours, il faudrait être un minimum professionnel, et pas juste faire semblant.

    Reply
  3. Nelly

    @ Sylvain
    Vous avez vraisemblablement mal cherché sur le site de l’association 😉
    http://www.lapporteplume.fr/
    Rendez-vous sur la page dédiée au concours 2012. A la suite du règlement présenté, cliquez sur « Pour vous inscrire et déposer votre nouvelle en ligne, cliquez ici » et vous accéderez à un formulaire spécifique qui vous permettra d’envoyer votre nouvelle par email.

    Reply
  4. Sylvain

    Merci pour la réponse faite à mon commentaire. Lorsque je suis allé sur ce site, il y a deux jours, il n’y avait aucun des liens à gauche, juste une page de présentation.
    Je suppose que le site était en travaux, ou défectueux. Il apparaissait en tous cas comme une coquille vide, un leurre. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir écrit une nouvelle pour une asso inexistante, d’où mon coup de colère.
    Cordialement

    Reply
  5. Murielle

    Cher Sylvain. Il suffit d’aller sur le site de l’association, BIEN LIRE et cliquer sur Concours 2012 et encore BIEN LIRE le règlement. Toutes les infos, y compris le lien pour déposer sa nouvelle en ligne, sont là.
    Bien à vous. Bonne lecture.
    Et un peu d’amabilité ne fait jamais de mal…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.