Concours de nouvelles « La morterolaise »

concours la morterolaiseL’association Les Créations Morterolaises organise un concours de nouvelles ouvert du 1er janvier 2015 au 31 mars 2015. Le thème est libre.

Le concours est ouvert à tous les auteurs francophones amateurs. La participation est gratuite. La nouvelle ne devra pas excéder 6 pages et 10 000 signes, police Times New Roman corps 12. Chaque auteur ne peut envoyer qu’une nouvelle. Les noms, adresse, mail, numéro de téléphone , date de naissance de l’auteur et le titre de la nouvelle seront inscrits sur une feuille indépendante, mise sous enveloppe. Celle-ci ne sera ouverte qu’après la délibération du jury.

Les manuscrits seront envoyés de deux façons, par courrier et par e-mail :
1. : dix exemplaires à l’adresse suivante pour le 31 mars 2015 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) : Concours de nouvelles, Hôtel de Ville, 58, Grand-Rue, 23220 Mortroux.
Toute enveloppe non suffisamment affranchie sera refusée.
2. : un envoi par Internet à l’adresse suivante pour le même délai du 31 mars 2015 :
nouvellesmorterolaises@gmail.com.

Les lauréats seront prévenus individuellement. Le résultat du concours sera disponible sur le site de la commune de Mortroux à partir du 26 juillet 2015. Il fera l’objet d’une communication dans la presse départementale.

Retrouvez le règlement complet du concours.

(Crédit photo : Writing Forward)

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Apprenez à écrire une nouvelle !

atelier nouvelle 300x167

En général, la nouvelle se caractérise souvent par une chute surprenante, mais elle peut aussi comporter une chute ouverte, ou pas de chute du tout. Vous expérimenterez toutes ces possibilités. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.