Concours de nouvelles Envie de vous lire

L’association Envie de vous lire, avec le soutien de la ville et de la Bibliothèque Municipale de Viroflay, organise l’édition 2017 de son concours de nouvelles littéraires. Les nouvelles auront pour thème : Drôle de climat.

  • Elles sont rédigées en langue française, par des adultes
  • Elles sont originales, inédites et libres de droits.
  • Elles comportent de 6 000 à 15 000 caractères, espaces inclus.
  • Elles sont conformes aux modalités de participation.

Les résultats seront annoncés en décembre 2017 (ou en janvier 2018), lors d’un événement culturel à la Bibliothèque Municipale. Toute participation vaut acceptation du règlement et de ses modalités.

Composition de l’envoi

Une première enveloppe scellée, portant uniquement le code anonymat, et contenant : – Le formulaire de participation complété (à télécharger ci-dessous) dont le code anonymat est identique à celui inscrit sur la nouvelle – Un chèque d’un montant de 5 euros, libellé à l’ordre de « Association Envie de vous lire »

Une deuxième enveloppe contenant la première, ainsi que la nouvelle imprimée en trois exemplaires.

Où et quand envoyer votre nouvelle ?

Les envois parviendront au plus tard le 31 Juillet 2017 (le cachet de la poste faisant foi) à : Envie de vous lire 1 rue de la Côte – Appt 401 78220 Viroflay

Les prix

L’auteur de la nouvelle élue « 1er prix » recevra 200 euros de l’association Envie De Vous Lire. Un « Prix des Lecteurs » sera décerné par la ville de VIROFLAY. La nouvelle « 1er prix », la nouvelle « Prix des Lecteurs », ainsi que les nouvelles élues « Coups de Cœur », seront dupliquées en 150 exemplaires qui seront remis gracieusement par la Bibliothèque à ses lecteurs, accessibles en totalité ou en extrait, sur le site Envie de vous lire. Sur chaque nouvelle, mention sera faite du nom, du prénom et du département de résidence de l’auteur. Ces expositions publiques ne donnent pas lieu à droits d’auteur. L’auteur conserve la propriété de son œuvre, il est libre de l’exploiter par ailleurs. Le jury est souverain en ses décisions, les délibérations restent confidentielles. Aucun texte de nouvelle ne sera retourné à l’issue du concours. L’auteur conserve la propriété de son œuvre, il est libre de l’exploiter par ailleurs. Les frais de participation au concours sont de 5 euros pour chaque nouvelle adressée.

APPRENEZ À ÉCRIRE UNE NOUVELLE EFFICACE : PARTICIPEZ À NOS ATELIERS D’ÉCRITURE !

découvrez tous nos ateliers d’écriture

Partagez cet article

One thought on “Concours de nouvelles Envie de vous lire

  1. Hermann Sboniek

    Bonjour, je ne trouve pas le lien pour obtenir le formulaire de participation à votre concours de nouvelles ???
    Il est présent sur les autres concours, mais n’est pas visible dans la page dédiée au concours de nouvelle.
    Merci d’avance de votre aide.
    Cordialement.

    Hermann Sboniek.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.