Concours de nouvelles du Cherche Midi Editeur

Le Cherche Midi Editeur organise un concours de nouvelles sur le thème : « Et le jeu commença…». La participation au concours est gratuite.

La nouvelle doit comporter un titre (différent du thème) et porter sur le thème : « Et le jeu commença…». Il doit s’agir d’un texte de fiction, sous quelque forme que ce soit : récit, polar, science-fiction, conte, pastiche, fantastique, aventure… La nouvelle, écrite en langue française, devra comporter au maximum 6 000 signes (espaces compris).

Les participants peuvent envoyer leurs textes jusqu’au 15 avril 2014, à minuit (heure de Paris).

Les nouvelles seront soumises à un jury composé d’artistes, d’écrivains et de journalistes, d’éditeurs du cherche midi et de représentants de la Française des Jeux, son partenaire dans la réalisation de l’ouvrage. Après délibération, il désignera 15 lauréats en tenant compte, au-delà des exigences prévues aux articles 3 et 4, de critères de qualité littéraire, d’originalité de l’histoire, de style, de vocabulaire… La délibération du jury se déroulera fin mai 2014.

Les 5 premières nouvelles lauréates seront éditées dans un ouvrage publié par Le Cherche Midi Editeur et vendu en librairie, à partir du 16 octobre 2014. Ces 5 nouvelles lauréates, ainsi que les 10 nouvelles suivantes, seront mises en ligne sur les supports numériques du Cherche Midi Editeur. et de la Française des Jeux, son partenaire de l’édition de cet ouvrage.

Découvrez le règlement complet du concours de nouvelles 2014 du Cherche Midi

Partagez cet article

10 thoughts on “Concours de nouvelles du Cherche Midi Editeur

  1. cros roselyne

    Pour vous dire que j’ai envoyé ma participation complète au concours de cette nouvelle à etlejeucommenca@cherche-midi.com
    Je n’ai pas reçu de confirmation de réception du mail et donc du dossier ?
    J’ai envoyé un mail à cette adresse : info@cherche-midi.com pour demander pourquoi je n’ai pas reçu de récépissé et ce mail a été rejeté !!!
    J’écris donc dans ce pavé en espérant avoir une réponse…
    Merci à vous !

    Reply
  2. Mylene

    J’ai participé aussi. J’avais participé aussi l’année dernière à 60 ans et alors ?
    Ils confirment la participation après une dizaine de jours environ le temps d’amasser suffisamment de réponses, je suppose.

    Reply
  3. franck

    Bonjour.

    J’ai également envoyé ma nouvelle en remplissant parfaitement leur fichier PDF de renonciation à mes droits. J’ai demandé un accusé de réception.

    Au final, aucune nouvelle !

    C’est pas très professionnelle comme attitude.

    En plus ils nous préviennent qu’ils ne daigneront pas nous prévenir du rejet de notre nouvelle.

    Vraiment déçu par cette maison d’édition, je m’en faisais une autre image.

    Reply
  4. franck

    Merci pour l’info Mylene.

    Sur leur site, ils n’en parlent pas du tout. Sachant que les recalés ne sont pas avertis, je trouve que c’est pas terrible comme communication.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.