Concours de nouvelles d’Ozoir-la-Ferrière

La municipalité d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) organise la 6e édition de son concours de nouvelles ouvert à tout auteur de langue française, âgé de 18 ans minimum. Le sujet est libre dans tous les genres. Les nouvelles présentées ne devront jamais avoir été publiées auparavant ni primées lors d’un autre concours.

La date limite d’envoi est fixée au 30 juin 2011.

Le concours est doté de 3 prix : 1er prix: 500 euros, 2ème prix: 300 euros et 3ème prix: 200 euros

Mais le jury se réserve le droit d’attribuer éventuellement une quatrième récompense coup de coeur (sous forme d’un lot de livres) à une nouvelle ayant obtenu l’appui particulier de l’un des juges sans convaincre les autres. Les présidents du jury de ce concours ont été successivement : Jean-Luc Barré, Philippe Grimbert, G-O Châteaureynaud, Yves Simon et Eric Holder. Le président du jury 2011 est l’écrivain Franz Bartelt qui a notamment obtenu la Bourse Goncourt de la nouvelle en 2006 pour son excellent recueil Le bar des habitudes publié chez Gallimard.

Chaque lauréat recevra 25 exemplaires du recueil publié pour l’occasion et tiré à 2000 exemplaires. Un exemplaire sera envoyé par la poste à chaque participant.

Pour en savoir plus, découvrez : le règlement complet du concours

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.