Concours de nouvelles de Liège

Parfois, quand on écrit, on ne sait pas par où commencer. La province de Liège, en Belgique, vous aide à vous lancer grâce à un concours de nouvelles dans lequel vous devez continuer un début de récit. Un passage de témoin en quelque sorte, avec pour thème cette année, « A la folie… ». Le concours « Achève-moi » vous propose donc six textes inachevés d’auteurs francophones. A vous de choisir celui qui vous inspire le plus et d’y apporter votre fin, dans la continuité du genre de la nouvelle.

Explorez le thème de la folie à travers cette deuxième édition du concours belge, pour peut-être voir votre nouvelle publiée aux éditions Luce Wilquin. Le concours est francophone, il est ouvert à tous dès 12 ans, quelle que soit la nationalité des candidats. En outre, un prix spécial sera attribué à un candidat dont la langue maternelle n’est pas le français.

Les nouvelles, d’environ 10 000 signes, sont à envoyées au site www.acheve-moi.be, avant le 15 juin 2012. La proclamation des lauréats aura lieu en décembre 2012, à Liège.

Consultez le règlement complet du concours de nouvelles Acheve-moi 

Partagez cet article

4 thoughts on “Concours de nouvelles de Liège

  1. Didier Filipowiak

    La formule est séduisante, c’est promis je me lance avec la nouvelle sur l’énigmatique personnage d’Auguste Duplat.
    Merci pour cette belle initiative !

    Reply
  2. Wali

    Les 6 textes sont de mauvaise qualité, excepté le dernier, mais celui-ci ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.