Concours de nouvelles de la revue Rue Saint Ambroise

revue rue Saint AmbroiseLa revue Rue Saint Ambroise a lancé son 4e concours de nouvelles ouvert à tout auteur de langue française. Le sujet est libre. Les nouvelles présentées (une seule par candidat) ne devront jamais avoir été publiées (recueil, revue, journal, auto-édition, publication en ligne…) ni primées à un autre concours.

Les textes ne devront pas dépasser 6 pages de 25 lignes, chaque ligne comptant un maximum de 60 caractères (espaces compris), soit environ 1500 caractères par page. Les pages seront numérotées et agrafées, le titre de l’œuvre figurant sur la première.

La date limite d’envoi est fixée au 28 février 2016, le cachet de la poste faisant foi.

Le lauréat recevra un prix de 300 euros. Les quinze meilleures nouvelles seront publiées dans un numéro spécial de la revue consacré au concours. Les auteurs des nouvelles publiées recevront deux exemplaires du numéro.

Retrouvez le règlement complet du concours de nouvelles de la revue Rue Saint Ambroise

Découvrez le site internet de la revue Rue Saint Ambroise

Partagez cet article

6 thoughts on “Concours de nouvelles de la revue Rue Saint Ambroise

    • Enviedecrire Post author

      toutes les informations sont dans le règlement complet présenté à la fin de l’article. Il suffit de cliquer sur le lien.

      Reply
  1. benazizasara06

    Bonjour, je viens de lire le règlement et je viens de voir qu’un code de deux lettres et deux chiffres doit être inscrit sur l’enveloppe et la nouvelle. Mais doit-on inventer ce code nous-même ? Merci de me l’indiquer rapidement.
    Je vous remercie par avance.

    Reply
  2. Francart

    Je souhaite participer au concours de nouvelles de la revue Rue Saint Ambroise. Le règlement prescrit que « Les textes ne devront pas dépasser 6 pages de 25 lignes, chaque ligne comptant un maximum de 60 caractères (espaces compris), soit environ 1500 caractères par page ».
    C’est un véritable casse-tête. J’arrive à obtenir 25 lignes par page avec une police Century schoolbook 14, mais n’arrive pas à avoir un maximum de 60 caractères (espaces compris) par page.
    Il serait sans doute plus simple de prescrire la police à utiliser et sa taille et de donner un nombre total de caractères pour l’ensemble du texte.
    Je ne sais que faire. Pouvez-vous m’aider ?

    Reply
  3. Judinot

    Francart,

    j’ai le même problème que vous.
    En plus, je ne comprends aps très bien ce qu’ils entendent par signes puisque le comptage statistique de word ou open office différencie les mots et les caractères mais pas les signes… Casse-tête.
    Je pense qu’il faut les contacter par mail pour avoir quelques précisions.

    Reply
    • margaux.moya06

      Francart et Judino,

      J’ai rencontré le même problème que vous. Finalement, j’ai modifié les marges (haut et bas : 4 cm, gauche et droite : 3, 50 cm), et choisi la police ‘Courrier New’ et la taille 11. Espacement double (interlignes 2).
      Je suis d’accord avec vous, il aurait été plus simple de choisir une police et une taille universelle.
      Quoi qu’il en soit, il me semble qu’avec ces modifications les signes sont aux alentours de 60 et les lignes entre 19 et 25… c’est probablement le mieux que l’on puisse faire.
      J’aimerais savoir par la même occasion, si le code de deux lettres et deux chiffres devait être choisi par nous-même. Si vous pouviez m’éclairer, merci.
      Bonne chance pour le concours; bonne journée.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.