Concours Des nouvelles de Gatineau !

Le concours “Des nouvelles de Gatineau !” est organisé par la bibliothèque municipale de Gatineau, en collaboration avec l’auteure gatinoise Michèle Bourgon. Les participants devront rédiger un texte de type « nouvelle littéraire » de 2500 mots ou moins sur le sujet de leur choix. Deux exigences cependant : La nouvelle doit faire mention du mot escale et clairement évoquer un endroit reconnaissable de la ville de Gatineau. Tous les genres de nouvelles (réaliste, fantastique, historique, surréaliste, science-fiction, etc.) sont acceptés. “Des nouvelles de Gatineau !” est un concours en français ouvert au monde entier. Où que vous soyez, vous pouvez participer en faisant parvenir votre nouvelle écrite en français.
Il est fortement recommandé de soigner la construction grammaticale, l’orthographe, le vocabulaire, la ponctuation, autant d’éléments indispensables au plaisir du lecteur et notés par les jurés du concours.

Gatineau est une ville située à quelques kilomètre d’Ottawa au Canada. Si vous ne connaissez pas Gatineau aidez-vous avec Google Map et Wikipedia Vous pouvez également consulter la page Facebook du concours.

Les objectifs de ce concours sont de :
– Favoriser la création littéraire francophone de Gatineau et d’ailleurs
– Promouvoir l’écriture de nouvelles littéraires
– Faire rayonner Gatineau à travers la francophonie

Un jury composé de personnes indépendantes attachées au monde de la lecture et de la culture étudiera les nouvelles reçues et sélectionnera les gagnants. Les décisions du jury sont sans appel.

Trois lauréats recevront des prix offerts par la Ville de Gatineau :
Un premier prix de 1000 $
Un deuxième prix de 500 $
Un troisième prix de 300 $
Des chèques en dollars canadiens seront émis au nom des gagnants. Le nom des gagnants sera dévoilé lors d’une cérémonie qui aura lieu pendant la 38e édition du Salon du livre de l’Outaouais en 2017.

Retrouvez le règlement complet du concours Des nouvelles de Gatineau !

DÉCOUVREZ NOS ATELIERS D’ÉCRITURE POUR APPRENDRE À ÉCRIRE UNE NOUVELLE !

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>