Concours de nouvelles de l’éditeur Bleu Pétrole

L’éditeur Bleu pétrole lance la 4e édition de son concours littéraire annuel. Le concours 2014 est un concours d’écriture de nouvelles, sur le thème « PLAN B ». Les auteurs doivent imaginer des « plans B ».

Présentation du thème :
Un plan est un projet élaboré dans un but précis. Il fixe un objectif et les moyens d’y parvenir. Pour des raisons x ou y, ce plan peut être abandonné. Le plan B offre alors une nouvelle possibilité. Il propose un nouvel objectif, il suggère de nouveaux moyens d’y parvenir. Il dessine une ligne de fuite.

Ce concours est gratuit et ouvert à toute personne physique. La participation est individuelle et nominative. Chaque participant a le droit d’envoyer une seule nouvelle de 34 500 à 59 500 signes (espaces compris) ou bien un recueil de nouvelles, dont la totalité doit être comprise entre 34 500 et 59 500 signes (espaces compris).
Si les participants font le choix d’envoyer plusieurs nouvelles, celles-ci doivent former un ensemble cohérent de type recueil de nouvelles, et être rassemblées dans un fichier unique.

Les participants ont jusqu’au 30 juin 2014 pour envoyer leurs textes.

L’inscription au concours Bleu pétrole se fait exclusivement en ligne, sur le site Internet des éditions Bleu Pétrole. Les participants doivent remplir le formulaire d’inscription présenté sur ce site.

Le ou les lauréats seront publiés par les éditions Bleu pétrole, dans le cadre d’un contrat d’édition, aux côtés d’auteurs confirmés ou déjà publiés précédemment par la maison d’édition Bleu pétrole.

La désignation du lauréat du concours aura lieu dans le courant de l’année 2014 ou bien dans le courant de l’année 2015, suite à l’annonce de la présélection. La présélection sera annoncée au plus tard le 31 décembre 2014, sur le site des éditions Bleu pétrole. Elle sera également envoyée par courrier électronique à chaque participant.

Découvrez le règlement complet du concours de nouvelles 2014 de l’éditeur Bleu Pétrole
Retrouvez le site des éditions Bleu Pétrole

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.