Concours de nouvelles Ascodocpsy

concours ascodocpsy 2016Ascodocpsy lance la 7ème édition du concours de nouvelles visant à promouvoir une production écrite francophone sur une thématique du domaine de la psychiatrie et de la santé mentale.
La nouvelle devra obligatoirement concerner la psychiatrie. La thématique peut être envisagée du point de vue des citoyens, des usagers et des professionnels, etc. A titre d’exemples, les aspects d’organisation des services, de télémédecine, d’entretiens virtuels peuvent être abordés. Le jury sera seul juge en la matière.
Ce concours de nouvelles est ouvert à toute personne ou auteur collectif dès 16 ans écrivant en langue française et de toute nationalité, à l’exception des membres du jury.
Les nouvelles présentées doivent obligatoirement traiter du sujet suivant :

“Un endroit où aller”

La nouvelle déposée au titre du concours doit être inédite. Elle ne doit pas avoir été proposée à un autre concours préalablement. La nouvelle doit être adressée par courriel. Elle comporte dix pages maximum de format A4 à raison de 1500 signes espaces non compris par page. La nouvelle doit porter un titre différent du libellé du concours.
Les nouvelles doivent parvenir par courriel au plus tard le 1er décembre 2016 à ascodocpsy@gmail.com
Le lauréat du concours se verra décerner le prix Ascodocpsy 2016 d’un montant de 500€. La nouvelle sélectionnée fera l’objet d’un envoi à l’ensemble des correspondants du GIP Ascodocpsy, sans utilisation commerciale. Le texte de la nouvelle sera disponible sur le site d’Ascodocpsy ou sur tout autre support édité par le réseau.

 

Téléchargez le règlement complet du concours Ascodocpsy 2016
Retrouvez les nouvelles lauréates des dernières éditions du concours Ascodocpsy
Si vous avez des questions, adressez-vous directement aux organisateurs du concours par email : ascodocpsy@gmail.com

APPRENEZ À ÉCRIRE UNE NOUVELLE EFFICACE :
PARTICIPEZ À NOS ATELIERS D’ÉCRITURE !

 

Écrire une nouvelle fantastique
avec Fabrice Bourland

Apprenez les secrets d’un bon récit fantastique. Comment trouver une idée originale et la développer, comment choisir sa figure du fantastique, construire son personnage, travailler sa chute, écrire au plus juste pour réussir son effet… tout en respectant les codes du genre. En savoir +

Écrire une nouvelle
avec Martine Paulais

Martine-Paulais2La nouvelle se caractérise souvent par une chute surprenante, mais elle peut aussi comporter une chute ouverte, ou pas de chute du tout. Cet atelier vous propose d’écrire une nouvelle en expérimentant ces différentes possibilités. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>