Concours de nouvelles Ascodocpsy

Fort du succès de la première édition de son concours de nouvelles, le réseau documentaire en santé mentale Ascodocpsy reconduit l’expérience. La thématique imposée est issue du domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. Cette année, le thème retenu est : Chimères.

Les nouvelles des participants devront obligatoirement concerner la psychiatrie. La thématique peut être envisagée du point de vue des usagers, des professionnels ou tout autre citoyen.

La nouvelle déposée au titre du concours doit être inédite. Elle ne doit pas avoir été proposée à un autre concours préalablement. Elle comportera dix pages maximum de format A4 à raison de 1500 signes (espaces non compris) par page. La nouvelle doit porter un titre différent du libellé du concours.

Les participants doivent adresser leur nouvelle avant au plus tard le 16 décembre 2011.

Le lauréat du concours se verra décerner le prix Ascodocpsy 2011 qui s’élève à 500 euros.

La nouvelle sélectionnée fera l’objet d’un envoi à l’ensemble des correspondants du GIP Ascodocpsy, et notamment les revues partenaires. Le texte de la nouvelle sera disponible pendant un an sur le site d’Ascodocpsy.

Découvrez : le règlement complet du concours 

Visitez : le site d’Ascodocpsy 

Si vous l’avez manquée, retrouvez la chronique d’Eric Fouassier : Comment gagner les concours de nouvelles ? pour vous aider à adopter une stratégie gagnante !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.