Communiquer avec ses lecteurs par textos

Et si les écrivains privilégiaient les sms pour rester liés avec leurs lecteurs ? Une manière aussi d’échanger avec un public plus jeune.

Aux Etats-Unis, les écrivains ont trouvé le moyen de rester connectés avec leurs lecteurs, notamment les plus jeunes. Le moyen de communication préféré des adolescents est le téléphone. Les auteurs de jeunesse n’hésitent donc pas à échanger avec eux via les textos.

 Une application pour échanger des sms

L’éditeur Simon & Schuster a lancé un nouveau programme marketing pour rapprocher les écrivains de leurs jeunes lecteurs. Lors du Comic Con (Convention de bandes dessinés) de San Diego, les fans de l’auteur pour jeunesse Scott Wersterfeld se sont ainsi inscrits à un tirage au sort. Le vainqueur a remporté une rencontre avec l’auteur, mais également la possibilité d’échanger avec lui, par textos, sur son livre et son actualité. En réalité, ces échanges ne se feront pas exactement par sms puisque la maison d’édition a développé une application spécialement pour ces relations. L’application permettra d’envoyer des messages, des pièces jointes, des liens etc.

Révolutionner les rapports lecteurs-écrivains

Si cette nouvelle campagne marketing va permettre aux lecteurs de se rapprocher des leurs auteurs favoris, elle est aussi l’occasion pour les écrivains d’en savoir plus sur leur lectorat. Grâce à cette initiative, ils vont ainsi pouvoir approfondir certains sujets avec un de leurs fans, qui sera le représentant de la communauté de lecteurs. Pour les développeurs de l’application, ce concept est une véritable révolution dans les échanges entre les lecteurs et les écrivains. Nul doute qu’elle qui va se développer de plus en plus.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.