Comment utiliser Instagram pour attirer l’attention des lecteurs

instagramMoins connue que Facebook et Twitter, Instagram est une application très utile pour les auteurs. Elle permet de s’exprimer et de se créer un réseau uniquement par le partage d’images. Chers écrivains, laissez les mots de côté et travaillez votre texte et sa promotion en photos ! 

 Partagez des instants de votre vie
Les lecteurs aiment avoir l’impression de connaître les auteurs, et surtout de savoir qu’ils leur ressemblent. Partagez quelques photos de votre quotidien, montrez vos centres d’intérêt : vous attirerez d’autant plus les curieux.   Les photos sont un bon moyen d’entrer en relation avec vos lecteurs. En effet, ils peuvent vous découvrir par ce biais et par la suite décider de vous faire connaître d’une manière ou d’une autre.

Montrez la couverture de votre livre
Instagram est parfait pour faire connaître votre oeuvre par sa couverture. Celle-ci est un outil très efficace pour attirer l’attention. N’avez-vous jamais jugé un livre en fonction de cet unique critère ? Un seul coup d’oeil sur la couverture signifie beaucoup pour de nombreuses personnes. N’hésitez pas à partager le visuel de votre livre pour intriguer les lecteurs potentiels.

(Source : The Book Designer ; Crédit photo : Instagram)

Vous souhaitez vous autoéditer ?

aide autoedition

Pour vous, l’autoédition a un goût de liberté ! Contactez-nous et nous vous accompagnerons tout au long de la création de votre livre au format papier ou numérique. En savoir +

Faites corriger votre manuscrit !

visu-correction-carre

Une correctrice professionnelle débusque dans votre texte les erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, les fautes typographiques, les lourdeurs et les répétitions. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.