Comment trouver un éditeur jeunesse ?

guide edition jeunesse 2015Vous avez terminé un roman ou un album jeunesse et  vous cherchez un éditeur ? Le Guide de l’Edition Jeunesse est fait pour vous. Ce guide pratique, très pratique, est utilisé par tous les professionnels du secteur de l’édition jeunesse, des éditeurs aux prescripteurs de livres. Les auteurs et illustrateurs plébiscitent également cet ouvrage, car ils savent y trouver toutes les aides utiles pour percer dans le milieu. Profitez-en, l’édition 2015 vient de sortir !

Au sommaire de ce cru 2015, vous trouverez :

Une première partie proposant des conseils pratiques :
– conseils artistiques : Ecrire pour la jeunesse, Illustrer pour la jeunesse, Passer du roman au scénario, Travailler dans le multimédia pour la jeunesse, Le storyboard en questions, Améliorer ses personnages, Ecrire l’humour.
– conseils commerciaux : Trouver un éditeur (auteurs), Trouver un éditeur (illustrateurs), Trouver un éditeur (créateur de BD), Trouver un producteur (+ modèle de contrat), Vendre intelligemment.
– conseils techniques : Auto-édition : papier ou numérique ?, L’intervention d’auteur, Protocole des principales corrections, Les subtilités de la ponctuation.
– conseils juridiques : Le droit d’auteur (généralités + modèle de contrat), Le droit d’auteur (cas particuliers), Les 9 points à contrôler dans les contrats d’édition, Traducteurs : le document de référence, Le contrat de cession des droits d’adaptation audiovisuelle (+ modèle de contrat), Contrat et droits numériques, Protéger ses productions, Fiscalité et droits d’auteurs, Les bourses d’écriture, Comment rémunérer les auteurs ? Comment accueillir un auteur ?

Une deuxième partie sous forme d’annuaire recensant tous les professionnels du secteur :
Editeurs, producteurs, auteurs, illustrateurs, salons du livre, sites internet… Ils y figurent tous.

Une troisième partie présentant des petites annonces d’éditeurs :
Ces appels d’offres, normalement réservés aux professionnels de l’écriture et de l’illustration, dévoilent ce que les éditeurs recherchent en textes ou en images pour leurs collections et permettent aux créateurs de travailler efficacement et d’augmenter leurs chances d’être édités.

Et vous pouvez même feuilleter le guide gratuitement chez vous comme vous le feriez dans une librairie. Il vous suffit de commander Le Guide de l’Edition Jeunesse en ligne. Après réception, vous disposerez de 7 jours pour en apprécier le contenu. Vous pourrez ensuite choisir de le garder et de le payer si vous avez été convaincu. Sinon, vous n’avez qu’à le renvoyer en bon état et dans son emballage d’origine.

Découvrez le site du Guide de l’Edition Jeunesse

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.