Appel à textes de la revue Le Mammouth Eclairé

le Mammouth EclaireLa revue Le Mammouth Éclairé lance un appel à textes pour son numéro 6. Les auteurs peuvent envoyer des textes courts, des saynètes (3000 mots max.), poèmes, chansons et slams (500 mots max.) et bandes dessinées (2 planches max.) sur le thème « Chut ! ». Il n’y a pas de contrainte de genre.

Les textes doivent être envoyés à l’adresse mail : revue@monde-ecriture.com avant le 1 septembre 2015 minuit (GMT+1). La sortie de la revue est prévue pour novembre 2015.

Pour mieux connaître cette revue, nous avons posé quelques questions à Anlor pour l’équipe du Mammouth Éclairé :

Pourquoi avez-vous créé la revue Le Mammouth Eclairé ?
Le Monde de l’Écriture est un forum dont le but est de permettre une certaine entraide entre écrivains plus ou moins amateurs. Nous avons décidé de créer la revue Le Mammouth Éclairé il y a trois ans maintenant afin de réunir notre communauté autour d’un projet commun et de diffuser notre travail en dehors de notre forum.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre revue ?
Le nom a été voté par les membres du forum. Le « mammouth » fait référence à une vieille légende de notre forum (oui, en huit ans d’existence on a le temps de légender) selon laquelle un mammouth dessiné, gravé ou graphité indiquerait toujours la maison de l’un de nos anciens administrateurs. Nous voulions un nom qui reprenne les initiales du nom de notre forum (le Monde de l’Écriture), qui attire l’attention et qui soit à la croisée des genres des différents textes publiés.

Comment avez-vous choisi le thème de votre nouvel appel à textes : « Chut » ?
Nous avons choisi de centrer notre numéro 6 sur le thème du son. Nous aimerions y ajouter des liens vers de lectures des textes sélectionnés, des critiques d’auteurs mis en musique etc. Le thème a été voté par notre équipe éditoriale dans cette idée (et parce que oui, nous aimons le paradoxe).

Quels seront vos critères pour sélectionner les futurs lauréats de cet appel à textes ?
Comme précisé dans le règlement de notre appel à textes, les participations reçues seront postées anonymement sur notre forum. Ce sont les membres du Monde de l’Ecriture eux-mêmes qui commenterons et voterons pour leurs textes préférés. La sélection se fait donc selon l’appréciation de chacun des membres.

Retrouvez le règlement complet de l’appel à textes du Mammouth Eclairé

Découvrez la revue Le Mammouth Eclairé

Partagez cet article

One thought on “Appel à textes de la revue Le Mammouth Eclairé

  1. Vaillant

    Bonjour Messieurs,
    Je suis enchantée de découvrir votre existence, hélas trop tard pour l’édition de Novembre.
    Pourriez-vous alors me dire quel thème a été choisi pour vos prochaines parutions, s’il vous plaît?
    Peut-être trouverai-je quelqu’inspiration pour l’illustrer.
    Avec mes salutations les meilleures
    Chantal Vaillant

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.