Appel à textes de LanFeust Mag

Lanfeust Mag a été lancé en 1998. Ce magazine mensuel (numéro double l’été), spécialisé dans l’héroïc-fantasy, la science-fiction et le fantastique, prépublie des planches de BD qui seront ensuite éditées par Delcourt ou Soleil. On y trouve aussi l’actualité du genre, des gags, des interviews d’auteurs… Tiré à 20 000 exemplaires (40 000 ex. pour le numéro double de l’été), Lanfeust Mag est vendu sur abonnement et en kiosque.

Lanfeust Mag propose également dans chacun de ses numéros une nouvelle présentée sur trois ou quatre pages. Elle doit bien sûr appartenir aux genres de prédilection de Lanfeust Mag. Les auteurs intéressés peuvent envoyer leur texte dont le calibrage sera compris entre 15 000 et 25 000 signes (espaces comprises) par email à l’adresse : lanfeustmag@gmail.com

Vous recevrez par email une réponse, même négative, dès que votre texte aura été lu par la rédaction de Lanfeust Mag. Si votre nouvelle a été sélectionnée, elle vous sera rémunérée 200€. Il ne s’agit pas de droits d’auteur (les auteurs restent propriétaires de leur texte) mais plutôt de l’achat d’un droit à la publication. Et la rédaction choisira un dessinateur pour illustrer votre nouvelle.

Découvrez le site internet de Lanfeust Mag
Le magazine propose aussi un blog et un forum

 

Partagez cet article

2 thoughts on “Appel à textes de LanFeust Mag

  1. Alwett

    Le numéro d’été du Lanfeust Mag (155) sera en kiosque dans quelques jours, il s’agit du numéro double d’été qui comporte 3 nouvelles cette année. Si vous souhaitez voir quel genre de nouvelle est accepté, ce peut être l’occasion d’y voir un éventail assez large en une seule fois.
    Pour le repérage, j’ai posté la couverture sur mon blog, mais elle est aussi disponible sur le blog du Lanfeust Mag.

    Reply
  2. Blihioma

    Bonjour,
    Si quelqu’un peut me répondre
    Je voudrais savoir si l’appel à texte est toujours d’actualité ?
    Voilà, merci d’avance ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.