A quel moment écrire votre livre professionnel ?

quand ecrire livre proVous êtes consultant, coach, thérapeute, formateur ou prestataire de service indépendant et vous avez envie d’écrire votre livre professionnel  pour vous positionner en tant qu’expert et développer votre business. Mais est-ce le bon moment ? Si vous êtes actuellement dans l’une des 4 situations suivantes, il est temps de vous lancer et d’écrire votre livre professionnel !

1 : Vous vous lancez en indépendant
Avant vous étiez salarié dans une entreprise et à moins d’être chargé de la publicité ou de la communication, vous ne vous souciez pas vraiment du développement de la notoriété de votre entreprise. Mais ça, c’était avant… Désormais, en tant que professionnel indépendant, votre entreprise c’est vous, et votre notoriété ne dépend que de vous. Si vous écrivez un livre professionnel, vous pourrez le donner à vos prospects pour leur démontrer votre savoir-faire et votre expérience dans votre domaine d’activité. Car un livre professionnel montre bien plus qu’un simple CV. Il révèle que vous êtes proactif et dynamique, que vous avez un esprit de synthèse et que vous savez vous atteler à des tâches sur le long terme.

2 : Vous lancez une nouvelle activité
Vous êtes déjà un professionnel indépendant et vous avez décidé de miser sur un nouvel axe de développement pour faire grandir votre business. Par exemple, vous êtes consultant ou thérapeute et vous souhaitez vous lancer dans la formation. Mais comment convaincre vos futurs clients que vous disposez bien de toutes les compétences pour former leurs équipes ? Dans un livre professionnel, vous pourrez exposer clairement vos connaissances. Il ne s’agit pas de présenter tout votre programme de formation dans votre livre, mais plutôt d’expliquer comment vous avez réussi à aider vos clients en répondant à leurs besoins spécifiques. Parlez de vos expériences et n’hésitez pas à demander à vos clients (anciens ou actuels) de témoigner. Ce sont toujours vos clients qui parlent le mieux de ce que vous faites pour eux.

3 : Vous déménagez
Vous travaillez déjà en tant qu’indépendant et vous avez décidé de déménager. Mais selon votre activité, vos clients ne peuvent parfois malheureusement pas vous suivre. C’est le cas par exemple des thérapeutes. Alors comment vous faire connaître dans votre nouvel environnement ? En écrivant un livre professionnel bien sûr ! Pour en faire la promotion et vous faire connaître, vous pourrez ensuite vous rapprocher d’une association qui évolue dans le même domaine que le vôtre et proposer à ses membres une conférence gratuite au cours de laquelle vous présenterez votre sujet de prédilection.

4 : Vous avez de nouveaux concurrents
Plein de petits nouveaux font leur apparition sur votre marché et la concurrence fait rage ? Si vous avez quelques années d’expérience dans votre domaine d’activité, écrivez un livre professionnel pour vous démarquer des outsiders. Vous pourrez ainsi expliquer à vos prospects que la qualité de vos services, ainsi que vos tarifs sont à la hauteur de votre expérience professionnelle et de vos compétences. Cela leur montrera que vous êtes capable de prendre des initiatives et de vous adapter aux évolutions du marché. Et vous pourrez également renforcer les liens avec vos clients actuels.

Vous souhaitez écrire votre livre professionnel pour booster votre business ?
ENVIEDECRIRE vous accompagne à toutes les étapes de votre démarche.

contactez-nous

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.