24 heures d’écriture 2011

Pour les 24 heures d’écriture, 24 auteurs sont enfermés pendant 24 heures dans un lieu clos. Leur challenge ? Ecrire une nouvelle dont le thème imposé ne leur est révélé qu’au dernier moment.

La 2e édition de ce concours de nouvelles, qui a eu lieu du vendredi 6 mai 2011 à 19h au samedi 7 mai 2011 à 19h, était organisée par l’agence littéraire Pierre Astier dans le cadre du Festival littéraire « Paris en Toutes Lettres ». Le site enviedecrire.com était partenaire des 24h d’écriture avec l’école EMI-CFDl’Atelier PolysémiqueLes Editeurs AssociésFontaine ô Livres ainsi que les mairies et certaines librairies des 10e, 11e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris.

Découvrez le film de l’événement 2011 :

http://www.dailymotion.com/video/xlxfwb

 

Si vous l’avez manqué, retrouvez : le reportage des 24h d’écriture 2010 

Partagez cet article

5 thoughts on “24 heures d’écriture 2011

  1. Laurent Roques

    Un grand plaisir que de retrouver ces images, cet univers, baigné d’attention pour les auteurs. Une expérience unique que je recommande à tous les passionnés d’écriture. Un défi où l’on est face à soi-même, dans des conditions optimales pour puiser au plus profond de soi, l’amour des mots.

    Des rencontres inoubliables. Merci à enviedecrire.com de m’avoir permis de connaître l’évènement, à Laure Pêcher de nous avoir choyé et encouragé à donner le meilleur de nous même, à monsieur Hastier pour sa disponibilité, à la librairie l’invite à lire qui a permis une lecture publique du texte que j’avais proposé et, enfin, à l’EMI-CFD qui nous a corrigé nos épreuves et les ont mis en page avec un grand respect….

    Sûrement dois-je oublier du monde, qu’on veuille bien me le pardonner…

    Reply
  2. Pingback: Inscrivez-vous aux 24 heures d’écriture !

  3. Pingback: Les 24 heures d'écriture - la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.