2015 s’annonce bien pour la littérature française en Amérique !

bussi

Michel Bussi

L’année 2015 s’annonce bien pour l’exportation de la littérature française ! Selon Le Figaro, cette dernière va connaître cette année une augmentation significative de ses traductions en Amérique.

La littérature française sera en 2015 la plus traduite outre-Atlantique d’après une information du Figaro. En effet, 28 livres sont d’ores et déjà en partance pour les lecteurs américains. Les auteurs les plus plébiscités sont Patrick Modiano, avec cinq livres traduits, et surtout l’auteur belge francophone Georges Simenon avec treize romans sur la liste. On retrouve également Jean-Christophe Rufin, Michel Bussi ou encore Pierre Lemaître. Romanciers comme essayistes et philosophes sont donc à l’honneur. La « non fiction » se fait également une place de choix, représentée notamment par Alain Badiou, Michel Foucault et Michel Onfray.

En 2014, 500 ouvrages français avaient été traduits en anglais, soit une hausse de 23% par rapport à 2013. L’ambassade de France a établi en décembre 2014 la liste des livres préférés des américains : parmi eux figurent ceux d’Emmanuel Carrere, Patrick Modiano ou encore Marie NDiaye.
(Source : Le Figaro ; Crédit photo : Pocket)

Retrouvez nos articles : 
Les livres favoris des plus grands PDG de la planète
Peut-on apprendre aux ordinateurs à écrire de la fiction ?
Patrick Modiano et l’art du roman

Vous souhaitez faire évaluer votre manuscrit ?

visu-diagnostic-carre

Un conseiller littéraire expérimenté vous offre un retour critique, constructif et détaillé sur votre roman ou votre recueil de nouvelles pour vous aider à l’améliorer. En savoir +

Vous souhaitez vous autoéditer ?

aide autoedition

Pour vous, l’autoédition a un goût de liberté ! Contactez-nous et nous vous accompagnerons tout au long de la création de votre livre au format papier ou numérique. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.